Formation de haut niveau Diplomatie et Santé

Organisée par le Global Health Centre (GHC) dirigé par le Prof Ilona Kickbusch en partenariat avec le Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur de la République du Sénégal.

L'édition 2017 se tiendra du 4 au 8 décembre 2017 à Dakar.


Contexte

La santé fait aujourd’hui partie intégrante de la politique étrangère. De nouvelles compétences sont nécessaires pour négocier des accords internationaux et entretenir des relations avec un large éventail d’acteurs dans ce domaine.

Cet ensei­gnement met l’accent sur les questions de santé globale qui transcendent les frontières nationales et sur la manière dont elles sont traitées par les acteurs nationaux et internationaux impliqués à différents niveaux de gouvernance. Ces enjeux de santé globale sont au cœur des préoccupations sanitaires, sécuritaires et politiques de l’Afrique et du monde francophone.

L'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) organise un enseignement francophone annuel sur le thème « Diplomatie et Santé ». L'édition 2017 se tiendra du 4 au 8 décembre 2017 à Dakar. L’enseignement est organisé par le Global Health Centre (GHC) de l’IHEID en partenariat avec le Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur de la République du Sénégal. Le Centre de santé globale de l’IHEID a acquis une expérience internationalement reconnue dans des formations sur ce thème en plein essor. La formation francophone de haut niveau développe un curriculum en langue française.

 


logo_eduqua2.gif (logo_eduqua2.gif)