Double master avec Harvard Kennedy School


L’Institut et Harvard Kennedy School sont heureux d'offrir à quelques professionnels qui s'intéressent à la fonction publique et aux affaires globales l'occasion de prendre le temps de développer leur pratique professionnelle.

Conçu comme un programme de deux ans, à temps plein, ouvert à ceux qui ont au moins sept années d'expérience professionnelle, le programme de double master invite les participants à combiner la première année dans l'un des programmes de master interdisciplinaire de l'Institut (Master en études du développement ou Master en affaires internationales) avec une deuxième année à Harvard Kennedy School, dans son programme de Mid-Career Master in Public Administration.

Le programme est conçu pour tirer parti de deux institutions prestigieuses, l’une avec un accent sur les affaires du monde au cœur de la Genève internationale, et l'autre sur le leadership et les meilleures pratiques dans le service public. Semblable à un congé sabbatique, le programme permettra aux participants d’élargir leur réseau international.

  • Le programme est particulièrement pertinent pour ceux qui viennent d'une tradition de service public, que ce soit au sein d’un gouvernement ou des organisations non gouvernementales, des fondations ou des organismes de coopération internationale.
  • Pour d'autres, il peut être l'occasion d'un changement à mi-carrière.

Deux bourses sont disponibles chaque année. A Genève, elles couvrent les frais de scolarité et les frais de subsistance pour la première année. Pour la deuxième année, les conditions de la bourse sont déterminées au cas par cas par Harvard Kennedy School.