Candidatures

eligibilite

Les candidats doivent avoir obtenu un doctorat et être actuellement en poste stable de professeur ou dans un poste permettant une promotion au rang de professeur, dans une institution universitaire en Afrique, Asie ou Amérique latine.

Leurs activités et leurs intérêts d'enseignement et de recherche doivent coïncider avec les disciplines et domaines de spécialisation de l’Institut (affaires internationales, études du développement, économie du développement, anthropologie et sociologie du développement, droit international, économie internationale, relations internationales, histoire et politique internationales).

Les dossiers de candidats ayant un intérêt dans les domaines de recherche de la gouvernance internationale et/ou des organisations internationales sont particulièrement encouragés pour rejoindre l'équipe de recherche du Programme for the Study of International Governance.

Procédure de candidature

Le délai pour le dépôt des candidatures est fixé :

  • au 1er octobre 2012 pour une résidence durant le semestre de printemps 2013 (mi-février à fin mai)
  • au 1er mars 2013 pour le semestre d'automne 2013 (mi-septembre à mi-décembre)

Les candidatures pour le semestre d'automne 2012 sont closes.

Les dossiers de candidature doivent être adressés si possible par courrier électronique et en format PDF à l'adresse in-residence@graduateinstitute.ch

Les dossiers de candidature doivent comprendre :

  •  Le formulaire de candidature disponible ici: télécharger le formulaire (en anglais)
  • Une lettre de motivation précisant les raisons de leur intérêt pour ce programme, le semestre visé, la discipline ou le domaine de l'Institut auquel le candidat se rattache et deux cours de l'Institut qui les intéresse;
  • Le plan de travail à réaliser pendant le séjour à l'Institut (actualisation de l'enseignement, projet de recherche etc.);
  • Un curriculum vitae et une liste des publications;
  • Deux cours que le candidat serait intéressé à suivre lors de son passage à l'Institut
  • Deux lettres de recommandation.

En savoir plus sur les Scholars actuels

Photo_home_GSSIR.jpg

Contact